C’est le bon moment pour faire un bébé: des méthodes simples pour concevoir

C’est le bon moment pour faire un enfant, mais hélas vous n’y arrivez pas et vos efforts sont vains. Pourtant  vous êtes en parfaite santé, mais rien n’y fait vous n’êtes jamais enceinte. Le temps passe et votre espoir s’amoindrit de jour en jour, laissant place au chagrin.

 

En réalité, consolez-vous car si vous voulez tomber enceinte des méthodes naturelles et simples pour concevoir existent, qui ont fait leur preuve.

 

Avez-vous déjà calculé la période la plus propice ou établi une courbe de température?

 

Vous souhaitez vraiment savoir comment être enceinte, en préservant votre corps et votre santé….  A vous de voir, en parcourant sans plus tarder ce post sur nos astuces efficaces et naturelles pour concevoir.

 

La méthode Ogino inversée

 

Du nom du gynécologue japonais Kuyazako Ogino, qui l’a découverte, cette méthode consiste à éviter les rapports sexuels  la période de fécondabilité.

 

Mais on peut la détourner de sa vocation première et s’en servir pour mettre toutes les chances de son côté en multipliant les rapports sexuels avec son partenaire, à cette période propice.

 

Sachant que la période la plus  féconde commence 4 jours avant l’ovulation à proprement dite puisque les spermatozoïdes peuvent survivre jusqu’à 4 jours à l’intérieur du corps de la femme, puis le jour suivant. Etant donné qu’un cycle peut varier d’un mois à l’autre, il est un peu difficile de déterminer avec exactitude la date précise de l’ovulation.

 

Aussi, il faut calculer son cycle sur une période qui va s’étendre sur un an (12 cycles menstruels entiers) pour déterminer les jours les plus prometteurs, les plus fertiles.

Pour cela, on va garder deux références: le cycle le plus court et le cycle le plus long.

Si votre cycle le plus court  fait 26 jours et que le plus long fait 34 jours, il vous suffit d’appliquer la formule suivante:

-Premier jour de fertilité, on calcule 26-18=8, donc si vous voulez optimiser vos chances de tomber enceinte, sachez que vous êtes fertile dès le 8ème jour de votre cycle.

-Dernier jour de fertilité, une autre formule s’applique: la longueur du cycle le plus long -11 soit ici 36-11=25. Aussi, vous pouvez ovuler jusqu’au 25ème jour de votre cycle. Toutes les méthodes naturelles sont à envisager, néanmoins celle-ci est avérée. Bien sûr il faut tenir un calendrier à jour, savoir calculer un minimum (hihi) et avoir des règles  assez régulières.

 

Cette envie de bébé vous poursuit, mais le calcul de cycles vous ennuie.  A dire vrai,  la méthode Ogino bien que simple et naturelle ne vous convient guère. Tant pis, optez plutôt pour la méthode Billings qui permet aussi de connaître les jours, les plus favorables pour concevoir.

 Billings, une méthode naturelle pour concevoir

Si optimiser ses chances de tomber enceinte c’était avant tout,  être à l’écoute de son corps, d’en observer son fonctionnement. Selon la méthode de Billings, qui est aussi une méthode simple et naturelle pour procréer, vous devez repérer  la période d’ovulation en fonction de l’aspect de la glaire cervicale (sécrétions vaginales).

Le jour de l’ovulation, la glaire est translucide et assez abondante.

Attention, tout de même car cette méthode de repérage est aléatoire et parfois incertaine puisque la glaire se modifie suivant de multiples éléments comme l’alimentation, le sperme, les infections vaginales, la libido.

http://www.methode-billings.com/

Privilégiez votre intimité, un des secrets SIMPLE De la FERTILITE

 

A côté des méthodes, il existe un paramètre essentiel : votre couple, que vous devez faire passer avant tout. Pour tomber enceinte, il faut passer du temps avec son partenaire ce qui signifie de mettre de côté les soucis du quotidien, alléger ses journées de travail, délaisser ses amies.

 

Maintenant il va falloir uniquement se concentrer sur votre intimité physique. Réapprenez à partager vos émotions en regardant un film ou en se promenant au bord de la mer ou en forêt. Toutes les activités partagées ensemble seront bénéfiques au rapprochement et à la plénitude. On a tendance  l’oublier la qualité de l’intimité est essentielle à la procréation. Avoir un bébé repose aussi sur  votre entente physique et la profondeur de la relation affective.

 

A travers ce post,  je vous ai donné les méthodes naturelles pour concevoir. Néanmoins, il existe encore d’autres façons simples d’optimiser ses chances de procréer comme la courbe de température, qui sera l’unique sujet d’un prochain billet.

 

Bien que valables, cette méthodes s’appuient sur des calculs ou des observations. Elles donnent des résultats probants certes,  mais comme tout ce qui est naturel, elles ne sont pas infaillibles.

 

Pourtant, je ne peux que vous recommander de les appliquer puisqu’elles sont à la fois sans danger et peu contraignantes. A l’évidence, vous en connaissez d’autres, alors venez vite partager avec moi, vos méthodes et bons plans pour tomber enceinte facilement.

 

Dans l’attente de vous lire, prenez soin de vous, surtout!

 

 

 

 

 

 

 

 

2 réactions au sujet de « C’est le bon moment pour faire un bébé: des méthodes simples pour concevoir »

  1. Léna Réponse

    Hum hum…. alors oui, il existe des méthodes simples – comme tu dis – mais la nature fait en général bien ce qu’elle veut.
    je n’ai pas tout compris sur la méthode Ogino inversée : « cette méthode consiste à éviter les rapports sexuels la période de fécondabilité »….heu… hein ?
    Bon bref, j’ai pas tout compris ^^
    ++

  2. admin Auteur ArticleRéponse

    Bonjour Léna,

    Premièrement, je te remercie de me laisser un commentaire en passant sur le blog…
    Tu sais, j’adore ton blog : ce que tu écris, les sujets de santé abordés et j’admire par-dessous tout, ton style de rédaction. En revanche, j’ai bien peur que tu n’es fait que survoler mon post intitulé

    « C’est le bon moment pour faire un bébé : des méthodes simples pour concevoir » car la partie concernant la méthode Ogino inversée t’a échappée, me semble-t-il. Et ce n’est pas grave, en soi.
    Dans ce paragraphe, j’explique comment je détourne la méthode de son intention originale qui est d’éviter de tomber enceinte puisque dans mon cas, je m’en sers pour déterminer la période de mon cycle la plus fertile. Je te laisse en te souhaitant plein de réussite et des tonnes de vues pour ton blog. Quant à moi (je vais profiter du temps radieux, hihi) Mais non, je plaisante… Naturellement, je retourne apporter ma modique contribution à la blogosphère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *